Les 7 accessoires indispensables pour un gamer sur ordinateur

Les 7 accessoires indispensables pour un gamer sur ordinateur

Depuis mon enfance, j’ai toujours été un gamer, sur PC bien entendu ! Bien que certains puissent penser qu’un joueur est juste quelqu’un qui se gare devant un téléviseur avec une console de jeu, assis sur un pouf, sachez que les pc gamer ont besoin de plus qu’un PC, un moniteur et une chaise. Voici 7 accessoires incontournables pour PC que tous les joueurs ne voudront pas négliger pour améliorer leur expérience de jeu.

Une souris de jeu

Sans fil, filaire — quelle que soit votre préférence, quiconque possédant un ordinateur doit absolument avoir une souris gamer. Une souris gamer doit être sensible, légère, précise et confortable. Elle doit posséder toutes les options nécessaires pour aider les joueurs à exceller dans différents types de jeux : joystick intégré, boutons DPI réglables, touches de raccourci, éclairage RVB personnalisable etc.

Un clavier de jeu

Contrairement aux claviers classiques, un clavier dédié au gameur est convivial, confortable à utiliser, ne s’use pas facilement et convient parfaitement à une utilisation fréquente, voire intensive. Les claviers gamer offrent différentes combinaisons de fonctionnalités, notamment des régulateurs de volume, des touches de macro et un éclairage RVB personnalisable pour des effets flashy.

Un tapis de souris

Pour terminer la configuration des périphériques de votre ordinateur de bureau, vous avez besoin d’un tapis de souris. Votre tapis doit être suffisamment long et large pour votre clavier et votre souris sans risque de conflit. Cela vous permet d’avoir une plus grande zone de déplacement de la souris sans interférer avec votre clavier.

Une chaise de jeu

De nombreux joueurs passent souvent de longues heures, parfois toute une nuit devant leur écran d’ordinateur. Il est donc important de choisir une chaise qui supporte votre dos et qui soit suffisamment confortable offrant un soutien supplémentaire au dos et au cou. Les chaises disposent généralement de matériaux confortables et de qualité et de multiples oreillers, et parfois de repose-pieds.

Un volant

Un volant constitue un excellent kit pour PC afin d’obtenir une expérience de conduite complète dans la configuration de votre ordinateur. Bien qu’il ne s’adresse qu’à ceux qui jouent à des jeux de courses, un volant ajoute un niveau de contrôle supplémentaire à vos jeux de course. Vous pouvez attendre d’un volant et un jeu de pédales un réalisme supplémentaire (un retour de force, une vibration, une rotation à 900°), qu’une manette ou un clavier ne permet pas.

Une manette gamer

Certes, l’idée d’un jeu sur PC consiste à utiliser la souris et le clavier. Cependant, certains jeux PC fonctionnent mieux avec une manette. Vous avez besoin d’un contrôleur, même si vous ne l’utilisez que rarement, vous serez donc heureux de l’avoir le moment venu. Certains contrôleurs sont compatibles avec un PC et peuvent être branchés sur le port USB ou le port de la souris.

Un casque et un support de casque

Avec l’arrivée des jeux en ligne que se reposent sur la communication en équipe, les casques d’écoute sont devenus inéluctables. En effet, certains casques avec micro intégré permettent aux joueurs de se coordonner rapidement avec le reste de leur équipe. D’autres sont dotés de haut-parleurs matelassés pour un meilleur confort et un son de haute qualité. Afin de garder votre bureau bien rangé et de vous assurer que votre casque ne sera pas endommagé, vous pouvez également envisager un support de casque, qui se monte sous le bureau.

Laisser un commentaire