Tapis de souris Logitech Powerplay, notre test complet

Tapis de souris Logitech Powerplay, notre test complet

Soucieuse de rendre ses souris toujours plus performantes et à usage multiple (Gaming et bureautique), l’entreprise Logitech met sur le marché un tapis doté d’une technologie novatrice. Il s’agit du tapis de souris Logitech Powerplay. Ce tapis est conçu pour assurer à votre souris sans fil une autonomie quasi infinie. Dès lors, comment le tapis de souris Logitech Powerplay fonctionne-t-il ? Quels sont ses principales caractéristiques et fonctionnalités ? Possède-t-il des défauts ? Ce test complet vous édifie sur la nécessité de s’offrir ou non le tapis de souris Logitech Powerplay.

Tapis de souris Logitech Powerplay : Présentation et fonctionnement

Powerplay est un tapis de souris qui joue un double rôle. D’une part, Powerplay fait office de repose pour votre souris sans fil. D’autre part, plus intéressant encore, le tapis de souris Powerplay recharge votre souris sans fil. Oui, vous avez bien entendu, c’est un tapis chargeur de souris ! Toutefois, il faut préciser que ce nouveau prototype (Powerplay) n’est compatible qu’avec les souris G903 et G703.

Concernant son fonctionnement, sachez que l’utilisation de Powerplay est très facile à comprendre. Vous devriez juste insérer, au préalable, un récepteur sous une souris G703 ou G903. Le récepteur matérialisé sous la forme d’un disque doit être intégré à la souris sans fil éteinte. Encore connu sous le nom de Powercore, le récepteur se chargera d’alimenter la batterie de la souris. S’il est bien intégré, il ne vous restera plus qu’à allumer votre G703 ou G903 pour qu’elle soit en charge. Une petite lumière vous indiquera que votre appareil est bien en mode charge.

Enfin, notez que vous en saurez encore plus sur Powerplay sur cette page.

Tapis de souris Logitech Powerplay : caractéristiques et fonctionnalités

En forme de caoutchouc, Powerplay est un tapis de souris doté d’une dimension de 34,4 x 28,4 cm. Par ailleurs, son épaisseur est de tout juste 2mm. La surface de ce tapis de souris est habillée par un tissu. En outre, sachez que Powerplay est rechargeable grâce à un câble USB qui fait office également de connecteur avec votre PC. Le câble USB devra alors être intégré à un module situé à gauche du tapis de souris.

Coté fonctionnalité, remarquez que tout le système est réalisé par la technologie de résonance électromagnétique. Powerplay est donc programmé pour générer un champ électromagnétique qui permettra de charger la souris (à 2cm seulement au-dessus du tapis).

Enfin, pour ne pas altérer la durée de vie de la batterie, Powerplay maintient la recharge entre 85 et 95%.

Tapis de souris Logitech Powerplay : points forts et points faibles

Ce tapis présente l’avantage d’assurer à votre souris une autonomie sans commune mesure. Par ailleurs, en raison de sa discrétion et de son transparence, Powerplay agit efficacement sans se faire remarquer. Enfin, notez que ce tapis de souris dispose de deux surfaces utilisables. Cependant, il est quelque peu regrettable que le tapis de souris Powerplay ne soit compatible qu’avec les souris G903 et G703 de Logitech. Il est aussi dommage que sa technologie ne soit pas un hub USB. Enfin, le prix de ce tapis de souris pas comme les autres peut décourager plus d’un. Vous devriez payer 129 euros pour l’avoir. Associée au coût de la souris, l’addition risque d’être quelque peu salée…

Laisser un commentaire