Mon voyage en Corée du Sud : le rêve de tout geek qui se respecte !

Mon voyage en Corée du Sud : le rêve de tout geek qui se respecte !

Passionnante, attachante et résolument moderne, la Corée du Sud séduit les voyageurs du monde entier avec sa cuisine délicieuse, ses merveilles technologiques, ses villes dynamiques, sa vie nocturne unique et sa culture K-Pop branchée. Alors, imaginez pour un geek comme moi, partir en Corée du Sud était un véritable rêve !

Admirée pour ses paysages naturels, cette péninsule coréenne est également fière de ses montagnes couvertes de pins, de ses rizières vert émeraude et de ses traditions étonnamment bien préservées. Je vous propose de découvrir 4 sites qui m’ont particulièrement marqué durant ce séjour… pas comme les autres !

Séoul, capitale aux 1000 facettes

Il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer un voyage en Corée du Sud que sa capitale – Séoul. Non seulement c’est l’un des plus beaux endroits à visiter en Corée du Sud, mais c’est aussi une destination aux possibilités infinies.

Fusion entre une technologie de pointe et des traditions anciennes, Séoul est une cité apaisante grâce à ses temples bouddhistes, ses vastes quartiers de vie nocturne, sa culture avant-gardiste ou encore son architecture extraordinaire.

De plus, Séoul regorge de lieux et de points de repère étonnants, tels que Gyeongbok-guk, Changdeok-gung, Deoksu-gung, le parc olympique, le parc Namsan, le parc Yeouido, le sanctuaire de Jongmyo et la tour N de Séoul. La ville mériterait à elle-seule un voyage, mais laissez-moi vous faire découvrir quelques autres joyaux de la Corée du Sud.

Busan, le respect des traditions

Busan offre un mélange irrésistible de montagnes majestueuses, de plages tropicales et d’anciens temples bouddhistes, ce qui en fait l’un des endroits les plus fascinants à visiter en Corée du Sud. De plus, la ville propose un festival du film glamour ainsi que des fruits de mer délicieusement frais. Pour profiter de vues incroyables sur cette ville coréenne très diversifiée, montez à pied jusqu’au sommet de la montagne Jangan.

Vous voulez en voir plus à Busan ? Bien que la plupart des temples du pays soient nichés dans les montagnes et les collines, le temple Haedong Yonggung se trouve sur la côte de Busan, surplombant la mer du Japon. En plus de sa beauté naturelle, la ville regorge de délices culturels, comme le Festival international du film de Busan. Cette ville est un reflet parfait de la Corée du Sud, un savant mélange entre modernité et traditions ancestrales.

Boseong, la capitale du thé

Vous recherchez de la verdure et des contrées naturelles ? Pourquoi ne pas inclure Boseong dans votre liste de lieux à visiter en Corée du Sud ? Croyez-moi, même si vous n’êtes pas un grand amateur de thé, vous aimerez les vues éblouissantes de Boseong, qui est de loin l’un des plus beaux endroits à visiter en Corée du Sud.

Désignée comme la capitale du thé dans le pays, Boseong attire chaque jour des tonnes de cinéastes, de photographes et de touristes, grâce à ses champs verts spectaculaires et envoûtants. Outre les vues à couper le souffle sur les champs de thé vert apparemment infinis, Boseong propose également de savoureuses spécialités liées au thé vert, comme la poitrine de porc au thé vert et la glace au thé vert frais.

Le parc national de Seoraksan, pour finir en beauté

Besoin d’échapper à l’excitation de la ville ? Alors, assurez-vous d’inclure le parc national de Seoraksan dans votre liste d’endroits à visiter en Corée du Sud ! Célèbre pour son impressionnante chaîne de montagnes, ce parc national vous fera découvrir des lacs magnifiques, des ruisseaux cristallins, des pics rocheux ainsi que des forêts de pins magnifiques. Pour les amoureux des animaux, c’est aussi l’un des meilleurs endroits à visiter en Corée du Sud, où vivent plus de 2 000 espèces d’animaux.

Commencez votre randonnée dans ce parc par une visite rapide au centre des visiteurs du parc national, où vous pourrez vous procurer des cartes gratuites en coréen et en anglais. Ensuite, vous pourrez profiter de kilomètres de sentiers balisés et pittoresques qui sillonnent tout le parc.

Préparer son voyage en Corée du Sud

Plus que tout autre voyage, un voyage en Corée du Sud se prépare de longue date. C’est ce j’ai fait en réservant mes hébergements plusieurs mois à l’avance. Cela m’a permis d’avoir plus de choix, mais aussi de bénéficier de tarifs plus intéressants. N’hésitez pas à consulter les différents sites de voyage en ligne (certains offrent même des coupons de réduction), qui proposent régulièrement des offres spéciales vers certains pays, dont la Corée du Sud.

Sur place, les transports en commun sont à privilégier dans les villes, vous y ferez la découverte de populations locales extrêmement respectueuses et polies, toujours prêtes à vous aider, malgré la barrière de la langue. Alors n’hésitez pas une seconde, et partez à la découverte de ce pays magnifique, pour des souvenirs mémorables !

Laisser un commentaire