Top des incontournables du Mexique

Top des incontournables du Mexique

Le Mexique est une terre qui me fascine. Elle possède une grande richesse culturelle et historique. En allant dans ce pays, vous pourrez visiter les nombreux monuments et les nombreux musées que recèle le pays, mais vous pourrez aussi y faire du tourisme balnéaire. Les sites à visiter y sont d’ailleurs tellement nombreux qu’un seul séjour ne suffit pas pour tout voir. Je vous présente donc dans cet article les plus incontournables d’entre eux afin que vous puissiez tracer votre itinéraire.

Les pyramides de Teotihuacán, un des lieux les plus prisés par les touristes

Se situant près de Mexico City, ce site fait partie de ceux qui sont les plus appréciés par les touristes. C’est une ancienne ville où se sont succédé plusieurs civilisations : les Otomis, les Zapothèques, les Mixtèques, les Maya ainsi que des peuples nahuas. Le « lieu où sont créés les dieux » est d’ailleurs un des incontournables d’un séjour au Mexique.

La pyramide du Soleil est le plus grand monument de cette ancienne cité. Elle se situe sur la Chaussée des Morts entre la pyramide de la Lune et la Ciudadela et fait partie d’un ensemble plus vaste qui se trouve au centre du site. La pyramide de la Lune fait elle aussi partie de cet ensemble. Elle résulte de la superposition de sept différents monuments. Vous retrouverez aussi au sein de cette cité d’anciens lieux de résidence, une citadelle et des peintures murales.

Chichén Itzá, un autre site populaire

Le site de Chichén Itzá est unique en son genre. Il a été construit il y a plus de 1000 ans et fait aujourd’hui partie des 7 nouvelles merveilles du monde. C’est un ensemble d’édifices qui a été utilisé par les peuples qui se sont succédé comme centre religieux. Parmi les constructions les plus importantes, il est possible de citer la Grande Pyramide « Castillo », l’Observatoire « Caracol », le grand Terrain de jeu de balle ou le lieu de culte « la Iglesia ». Afin d’en apprendre plus sur cet ensemble de monuments, n’hésitez pas à faire appel à un guide lors de votre visite.

Les plages du Mexique

Le Mexique convient aussi aux séjours balnéaires. Les plages de Tulum, de Playa del Carmen, de Cancún et d’Huatulco sont les plus incontournables d’entre elles.

La plage de Tulum

C’est un site d’une grande beauté. Le paysage de rêve des environs est constitué par une plage de sable blanc et une mer aux eaux très cristallines. Il se situe dans la péninsule de Yucutan, dans le sud-est du Mexique ; plus précisément au niveau de la Riviera Maya. Après avoir visité les plages, vous pourrez passer l’ancien lieu de culte maya qui surplombe les lieux.

La Playa del Carmen et Cancún

Parmi les plages les plus incontournables du Mexique, il est aussi possible de citer Playa del Carmen et Cancún. Vous pourrez y pratiquer différentes activités balnéaires comme la plongée sous-marine. Si vous désirez vous rendre sur la belle île de Cozumel, il vous faudra passer par la Playa del Carmen.

Huatulco une plage isolée

La plage de Huatulco se trouve dans l’État d’Oaxaca. Elle est encore très peu fréquentée. Vous retrouverez sur place des kilomètres de plages de sable fin dont certaines n’ont pas encore été explorées. Le paysage de la région est unique et différentes activités comme la plongée ou le surf sont possibles.

La ville de Mexico

Mexico est une ville très culturelle. Son centre historique, la Plaza de la Constitución, ou Zócalo, abrite la cathédrale métropolitaine, le Palais National, le Palais des Beaux Arts, le Château de Chapultec ainsi qu’un site archéologique, le Templo Mayor.

Laisser un commentaire