Qu’est-ce qu’on peut voir au Canada ?

Qu’est-ce qu’on peut voir au Canada ?

Ayant pour capitale Ottawa, le Canada fait environ 10 millions de kilomètres carrés. Entre les territoires autonomes et la dizaine de provinces, le pays dispose d’un excellent potentiel touristique. Découvrez quelques endroits fabuleux qui valent la peine de faire un tour dans le dominion britannique de l’Amérique du Nord.

Quand partir ?

C’est une question importante, car l’hiver canadien n’a rien à avoir avec ce qu’on peut connaitre dans l’Hexagone. Ainsi, si vous supportez déjà mal le froid, il est important d’exclure la possibilité de visiter le pays pendant l’hiver. Néanmoins, vous avez encore le printemps et l’été pour admirer les paysages féeriques et, avec un peu de chance, vous pourrez revenir avec quelques microgrammes d’or du Klondike, théâtre de la ruée vers l’or à la fin du XIXème et au début du XXème siècle. En ce qui concerne les formalités administratives, le visa touriste canada sur avecanada.com est un excellent plan.

La côte Est

C’est dans cette partie du pays que vous retrouverez la plus grande province en termes de superficie, le Québec. Vous pourrez y visiter la ville de Québec, Montréal, les Laurentides, les chutes Darwin ou encore apprécier la pêche en hiver sur la rivière Saguenay. Outre cette province, il y a celle de l’Ontario où vous découvrirez la principale ville et le centre financier du pays, Toronto. Ville sportive et domicile des Raptors, champion 2019 de la prestigieuse NBA, vous ne vous ennuierez pas là-bas avec le millier de parcs. D’ailleurs, les fameuses chutes du Niagara sont à environ 1 heure et 30 minutes de route et la baie d’Hudson ou encore l’Ouimet canyon, sont autant de sites à visiter dans cette province.

La côte ouest

Si vous vous déportez sur la côte pacifique du pays, vous y retrouverez l’une des villes où il fait bon vivre dans le monde : Vancouver. Située entre océan et montagnes, c’est la principale ville de la Colombie-Britannique. Elle dispose de plusieurs sites touristiques comme le Della Falls, les rivières de canyon de Thompson et Fraser et bien sûr la sublime petite ville de Victoria, capitale de la province. Elle est d’un typique style anglais, je vous recommande personnellement d’y faire un tour.

Au cœur des provinces du Centre

De ces provinces, notamment l’Alberta, vous avez une vue imprenable sur les Rocheuses ? Vous y découvrirez aussi de nombreux parcs dont le plus vaste du pays, le parc National Jasper avec ses sources thermales. À quelques kilomètres, il y a la ville de Calgary, théâtre des Jeux olympiques d’hiver en 1988. Notez que la faune dans les parcs est plutôt diverse. Vous pouvez y trouver des wapitis, des ours, des grizzlis, des lynx, etc.

Les territoires du Nord

Si vous êtes fan des aurores boréales, je ne vous conseille pas mieux. Ce sont les lieux idoines pour admirer ce type de lever de soleil spécial si cher à l’hémisphère nord. Il existe une myriade de musées et une ribambelle d’activités, les unes aussi distrayantes que les autres, mais les aurores boréales sont uniques. Elles valent le détour sur les territoires du nord du pays.

Laisser un commentaire