Comment gagner plus sans travailler plus

D’accord, le titre est un peu put-a-clic mais avouez que cela fait rêver… Si vous pouviez gagner plusieurs centaines d’euros chaque mois sans prendre un deuxième emploi, ne le feriez-vous pas ?

Avec cet argent supplémentaire, vous pourriez voyager, vous faire plaisir, chouchouter vos proches, investir dans l’immobilier, acheter des actions d’entreprises… La liste est sans fin. Encore faut-il avoir les précieux billets entre les doigts…

Fort heureusement, acquérir de l’argent est un jeu d’enfant pour ceux qui maîtrisent les rouages du dropshipping. Jamais entendu de parler du dropshipping ? Vous êtes au bon endroit.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping est un système de vente en ligne au cours duquel un gestionnaire de site web vend des articles qu’il ne possède pas. Difficile de pleinement comprendre avec pareille définition… À la place, mieux vaut s’appuyer sur un exemple.

Jeune trentenaire, Marie est l’heureuse propriétaire de MarieCloset.com, un site de dropshipping spécialisé dans la mode féminine vintage. Marie possède le site et alimente son catalogue en insérant des liens d’article qui rentrent dans sa ligne éditoriale mais qu’elle n’a pas acheté.

Quand Sophie achète sur le site de Marie, toutes les spécifications de sa commande sont automatiquement envoyées au fournisseur (grossiste). Dans son entrepôt, ce dernier a un vaste éventail d’articles dont ceux choisies par Sophie. C’est donc à lui qu’incombe la responsabilité de préparer la commande et de l’expédier à la cliente.

Au moment où Sophie règle sa facture, la part qui revient au fournisseur lui est automatiquement reversée. Marie, quant à elle, rentre en possession du montant restant et se dégage une belle marge bénéficiaire.

Est-ce plus facile à comprendre ainsi présenté ?

Grâce à son système de fonctionnement, le dropshipping permet à de nombreuses personnes de dégager un revenu complémentaire sur internet sans pour autant passer de longues heures à travailler. Il s’appuie sur une personne dont le rôle est crucial autant dans la satisfaction client que dans le processus du client : le fournisseur.

Comment trouver un bon fournisseur de dropshipping ?

C’est la question à 1 million de dollars… Avec un excellent fournisseur, vous collectionnerez les clients satisfaits tant par le produit que la livraison.

Cependant, mal choisi, un grossiste peut couler votre affaire en deux temps trois mouvements. Produits non conformes à la description, retard, tailles non respectées… Du fait de son incompétence, vos acheteurs auront mille et une raisons de se plaindre.

Pour éviter pareilles déconvenues, il est vivement recommandé de faire du dropshipping avec aliexpress. Né en 2010 de la volonté de Jack Yun MA, Aliexpress s’est rapidement imposé comme le leader mondial de la vente en ligne internationale.

Non seulement, vous y trouverez des articles vendus à des prix très attractifs mais il est possible de consulter des avis de clients et d’être intégralement remboursé en cas de pépins (non-livraison, produit non conforme, etc.). Aliexpress a déjà aidé des milliers de personnes à lancer des sites de dropshipping rentables, pourquoi pas vous ? Il est parfois difficile de se lancer, mais une fois que vous aurez eu le courage de vous mettre au travail, la suite sera super facile. Courage !

Laisser un commentaire