Boostez votre CV en devenant un expert de Microsoft Office

Comme vous le savez, il est difficile de se passer d’un ordinateur au bureau avec la dématérialisation des tâches, l’évolution des technologies, et surtout le gain de temps qu’offre celui-ci. Nous sommes bien placés pour le savoir, de ce fait, il est essentiel de maîtriser certains logiciels afin de mener à bien ces missions. Parmi les indispensables, on compte, bien évidemment, le pack Microsoft Office. Le maîtriser tel un expert serait un véritable atout pour mettre en avant votre CV. D’autant plus que de nombreuses entreprises ont opté pour ce pack afin d’homogénéiser leur traitement en interne. C’est l’heure pour vous d’en profiter !

Les basiques de la suite Office

 Microsoft Office est un pack proposant une large gamme de logiciels, dont Microsoft Excel, Microsoft Word et Microsoft Outlook. Ces derniers font partie des basiques à connaître pour mettre en avant vos compétences en Bureautique. Vous les utilisez, normalement, déjà presque tous les jours, mais je vais vous faire un retour sur leurs fonctionnements, au cas où !
En tant que geek (et conseiller à mes heures perdues), je vous recommande de suivre une formation sur le pack office afin de vous aider dans votre conquête du job de vos rêves.

Microsoft Excel

Indispensable dans bien des métiers, Microsoft Excel est un logiciel tableur permettant de faire des calculs complexes, d’analyser des données, de créer des représentations graphiques et bien d’autres encore. De par les fonctions qu’il offre, ce logiciel de la suite Microsoft Office est un outil de choix permettant de gagner en productivité tout en minimisant le risque d’erreurs. Bien sûr, pour que l’outil soit efficient, il est important que l’utilisateur lui-même soit capable de le maîtriser à la perfection. D’ailleurs, certains métiers comme celui de comptable demandent une connaissance du niveau expert. En effet, la moindre erreur peut coûter cher à l’entreprise en réduisant à néant des heures de travail.

Microsoft Word

Logiciel de traitement de texte, Microsoft Word est un outil presque incontournable dans presque tous les métiers. D’autant plus que la machine à écrire n’a plus sa place au sein des entreprises dans l’air du temps. En effet, ce logiciel de la suite Microsoft Office propose plusieurs fonctionnalités qui permettent d’optimiser la création, la modification ou la mise en valeur d’un texte. Il va même au-delà du simple traitement de texte, car il y est possible d’insérer un tableau, des graphiques ou encore des images. Simple d’utilisation, cet outil de choix est un des minimums à maîtriser pour avoir un bon CV.

Microsoft Office Outlook

La suite Microsoft Office propose Outlook, un logiciel qui s’avère utile pour s’organiser et pour communiquer avec ses collaborateurs. Il s’agit d’un gestionnaire d’information personnelle qui contient, entre autres, un calendrier, un gestionnaire de tâche et un client de courriel. Malgré sa perte en popularité, cet outil pourrait représenter un atout pour votre CV, notamment pour postuler au sein d’une société qui fait Microsoft Office Outlook un outil de prédilection pour le travail en interne.

Les logiciels spécifiques de Microsoft Office

En sus des logiciels basiques, Microsoft Office met à votre disposition des outils plus spécifiques comme Microsoft Office Sharepoint Designer ou Microsoft Office Frontpage pour les versions d’Office système postérieur à 2007. Il s’agit d’un éditeur HTML permettant de créer des pages web. Quant à Microsoft Office Access, c’est un système de gestion de base de données. La maîtrise de ces logiciels spécifiques constitue des compétences inestimables, surtout pour des métiers requérant des connaissances particulières en Bureautique. Cela concerne les développeurs, les métiers dans le secteur des ressources humaines, etc.
Voilà, vous avez de quoi trouver votre bonheur avec Microsoft Office ! 😊