Bureau gaming d’angle : Comment bien le choisir ?

Le bureau gaming d’angle reste l’équipement essentiel pour tout gamer qui se respecte. Il fait parti des premières installations auquel le gamer pense lorsqu’il souhaite bien s’équiper et améliorer ses séances de jeu vidéo. En plus de l’aspect visuel, il doit répondre à plusieurs autres critères pour répondre au mieux à vos besoins. Nous allons tenter à travers cet article de vous donner les éléments nécessaires pour réussir au mieux votre choix.

Quels sont les éléments indispensables ?

La première question à se poser avant de choisir son bureau gaming n’est pas de se demander si on souhaite un bureau gaming d’angle ou un bureau gaming qui monte et descend. Il faut dans un premier temps se demander quels sont les éléments indispensables à vos yeux pour avoir le meilleur setup lors de vos séances de jeux vidéo, puis dans un second temps se demander quels sont les éléments qui restent accessoires.

Prendre en compte ses équipements actuels

Prenez le temps de lister votre équipement actuel pour voir dans un second temps quel sera votre besoin. En effet, votre besoin sera différent si vous êtes équipé d’une tour avec un petit écran, que si vous disposez d’un grand clavier, plusieurs écrans et d’une souris. Le casque est-il important pour vous ou non ? Si c’est le cas, sachez que certains bureaux gaming proposent des accessoires supplémentaires pour ranger son casque et l’avoir à disposition sans pour autant prendre beaucoup de place.

L’environnement lumineux a aussi toute son importance. Certaines personnes sont sensible à cela et vont opter pour des bureaux disposant de bandes LED avec des couleurs d’ambiance pour mieux se plonger dans son environnement de jeu. D’autres sont plus dans la sobriété et vont préférer un bureau gaming en bois pour garder une homogénéité avec les autres meubles de la pièce par exemple.

Si vous êtes dans un petit espace, optez pour un bureau gaming d’angle qui va pouvoir prendre le maximum de choses en prenant le moins d’espace possible. 

Pour des raisons de confort, vous pouvez aussi vous orienter vers un modèle modulable qui monte et descend facilement pour pouvoir changer fréquemment de position et être plus à l’aise dans des séances de jeu de plusieurs heures.

L’équipement global du gamer

Le bureau gaming reste l’élément central de votre équipement de gaming. Cela dit, pour avoir le meilleur setup, vous aurez besoin de sélectionner le meilleur matériel pour tout votre environnement de jeu.

Le bureau gaming : Le bureau gaming est à sélectionner en fonction de vos usages, de la pièce où vous souhaitez l’utiliser, et de l’espace disponible dans la pièce concernée.

Le casque : Le choix du casque n’est pas à négliger, pour pouvoir communiquer au mieux, il est vivement conseillé de bien choisir son casque pour améliorer au mieux l’environnement sonore de votre jeu.

La souris : La souris reste un indispensable pour les jeux sur PC. D’ailleurs, certains bureaux gaming disposent d’un tapis de souris intégré pour profiter de toute la surface du bureau.

Le clavier : Vous pouvez opter pour un clavier de grande taille ou de petite, un clavier sans fil un environnement plus aéré. Si vous avez l’habitude de jouer dans le noir, il existe des claviers avec des touches rétroéclairées. 

L’écran : Le / Les écran(s) vont beaucoup influencer votre expérience de jeu, en dehors des couleurs ou des écran 4K par exemple, le choix de la taille va aussi dépendre de votre espace disponible.

Le fauteuil : Pour profiter au mieux du confort, veillez à prendre un fauteuil gaming suffisamment confortable avec support pour coudes, facilement modulables pour pouvoir tenir plusieurs heures sans avoir de douleurs dans le bas du dos.