5 idées pour personnaliser sa coque de téléphone

5 idées pour personnaliser sa coque de téléphone

La coque de téléphone est un accessoire qui servait de base à protéger les appareils contre les chocs, les rayures et autres marques d’usure. Au fil du temps elle est devenue un élément décoratif incontournable pour les téléphones. Dans ce cadre, je vous propose de découvrir quelques idées originales pour customiser votre coque de téléphone.

Imprimer une coque personnalisée

L’impression sur coque est un service proposé par plusieurs entreprises surtout celles en ligne comme ce spécialiste de la coque personnalisée. Lors de l’achat de votre coque, après avoir choisi le modèle correspondant à votre référence de téléphone, certains commerçants vous suggèrent des options de personnalisation. Vous pouvez alors importer directement des photos, logos, motifs, textes ou toute autre inscription que vous souhaitez faire apparaître sur votre coque. Le site se chargera ensuite d’imprimer le design que vous aurez choisi sur la coque. Vous obtiendrez ainsi une coque au design unique qui vous ressemble et qui apportera du cachet à votre smartphone.

Utiliser des stickers

Si vous souhaitez personnaliser votre téléphone vous-même, l’utilisation des stickers vous conviendra certainement. C’est une solution rapide, économique et peut être modifiée et adaptée à souhait. Pour ce faire, je vous recommande de nettoyer correctement la coque du téléphone pour que les stickers adhèrent bien. Sur le marché, vous trouverez une grande diversité d’autocollants pour les téléphones. Il vous revient de sélectionner les motifs de stickers que vous désirez utiliser. Collez-les ensuite sur la coque. Avec les stickers, vous pouvez recouvrir totalement ou partiellement la vôtre. Tout dépend du rendu final que vous voulez obtenir.

Customiser avec du tatouage éphémère

Le tatouage temporaire n’est pas réservé exclusivement à la peau. C’est une technique qui est de plus en plus prisée pour apporter de la singularité aux téléphones. Comme pour les stickers, je vous conseille de commencer par choisir les motifs que vous convoitez. Ensuite, vous devez enlever le film de protection situé au dos du dessin. Apposez le tatouage sur la coque de votre appareil mobile et lissez la surface. Répétez l’opération autant de fois que vous avez de tatouages à coller. Quand vous aurez terminé, utilisez un vernis neutre pour fixer l’ensemble. Ceci permettra à votre tatouage de durer plus longtemps. Pour le retirer, quelques passages de dissolvant imbibé dans du coton suffiront.

Des fleurs et des paillettes pour une coque originale

Pour des coques girly ou printanières, les paillettes et les fleurs sont une excellente idée. Vous pouvez vous en procurer dans les magasins ordinaires ou dans les boutiques de décoration. Il vous faudra également de la colle pour faire tenir les fleurs et les paillettes. Commencez par appliquer la colle sur la coque puis vos artifices par-dessus. Laissez sécher avant de recouvrir d’une couche de vernis transparent et vous obtiendrez une coque toute neuve.

Opter pour le masking tape

Le masking tape est une sorte du ruban adhésif qui se présente pratiquement de la même manière que les scotchs ordinaires. C’est un accessoire décoratif qui se décline en plusieurs coloris. Pour customiser vote coque, vous pouvez prendre une couleur unique ou mixer plusieurs selon vos préférences. Découpez ensuite les rubans pour créer une forme sur votre coque.

Laisser un commentaire