Voyager à Dubaï : comment bien l’organiser ?

Voyager à Dubaï : comment bien l’organiser ?

C’est la destination de rêve du moment, Dubaï attire les gens de tous les horizons. Cette ville des Émirats arabes unis réserve un lot de découverte et d’activités à faire. Si vous projetez de vous y rendre, prenez le temps de préparer ce séjour.

Procéder aux formalités administratives

Si vous êtes un citoyen français, sachez que vous n’avez aucunement besoin de faire une demande de visa pour ce voyage. L’entrée à Dubaï est autorisée dès lors que votre passeport biométrique est valide jusqu’à six mois au moins. À votre arrivée, celui-ci recevra un tampon d’autorisation valable pour trois mois.

Toutefois, au-delà de ces 90 jours, un Français ou un autre natif de l’Union européenne devra justifier d’un visa pour rester sur Dubaï. Heureusement, cette démarche peut désormais se faire en ligne afin d’être en règle sur le territoire des Émirats arabes unis. Pour obtenir un e-Visa Dubaï sur place, vous pouvez par exemple prendre contact avec Action Visas. Ce type de service prendra entièrement en charge les démarches administratives nécessaires pour la demande de ce document. Vous pouvez joindre cette agence pour vous renseigner sur le besoin d’avoir un visa pour certains passeports (tunisien, marocain…).

En cette période de crise sanitaire, tout voyageur vers Dubaï devra se munir d’un test PCR négatif. Celui-ci doit être daté de 72 heures avant l’embarquement au maximum.

Organiser les déplacements et l’hébergement à Dubaï

Un vol sans correspondance entre Paris et Dubaï dure en moyenne 7 h 30. Le mieux est de réserver le billet d’avion de votre voyage plusieurs mois à l’avance. À Dubaï, vous pourrez ensuite vous déplacer en bus, en métro, en tramway ou en taxi dans la ville. Vous pouvez également opter pour la location de voiture à Dubaï.

Quant à l’hébergement, sachez que le taux d’occupation des hôtels à Dubaï est assez élevé. Vous pouvez choisir un établissement hôtelier dans les quartiers du centre-ville ou encore dans les périphériques. Les prix de ces derniers seront plus abordables comparés aux chambres onéreuses des hôtels réputés de Dubaï. Faire ses réservations plusieurs mois à l’avance permettra de réduire vos dépenses.

Programmer les activités

Sachez que Dubaï attire des voyageurs toute l’année, que ce soit des touristes ou des hommes et femmes d’affaires. Il est ainsi conseillé de réserver les activités avant votre arrivée sur place pour économiser de l’argent et vous éviter de subir les longues files d’attente. Parmi les sites à ne pas manquer, il y a les parcs aquatiques de la ville, le safari dans le désert (en 4×4, à dos de chameau ou en quad), la visite du Burj Khalifa ainsi que la découverte des souks dans les vieux quartiers.

Laisser un commentaire