Comment choisir la bonne trottinette électrique puissante ?

Envie de suivre la tendance ? Exit les voitures 4 roues. Actuellement, le moyen de locomotion le plus prisé est la trottinette électrique. Non seulement c’est plus modique, car les trottinettes électriques s’affichent à partir de 1 000 euros, mais c’est également pratique et très à la mode. Auprès des sites distributeur trottinette dualtron paris, vous avez l’embarras du choix en la matière. Voici quelques conseils pour vous assurer faire le bon choix.

La puissance

Bien évidemment, le premier objectif quand vous achetez une trottinette minimotors Paris (ma boutique de trottinette électrique préférée de Paris) est de choisir une trottinette électrique puissante. C’est le gage de votre confort d’utilisation.

À l’instar d’un eovolt ou d’une bicyclette électrique, le e-twow embarque une batterie d’une puissance qui varie d’un modèle à un autre. Le dualtron thunder par exemple dispos de 2 moteurs brushless avec une capacité totale de 5 600 W pour une vitesse maximale de 85 km/h et une autonomie de 90 km. Il y a également le speedway mini 4 pro avec une batterie de 16 Ah ou 48 V et une autonomie de 55 km pour une vitesse maximale de 40 km/h.

Le choix de votre trottinette électrique est simplement une question de choix. Vous ne devez pas oublier que dans les rues de Paris notamment, vous devez respecter une limitation de vitesse pendant l’utilisation de ce genre d’engin. Question de sécurité oblige.

L’esthétique

Ne vous y trompez pas ! Il ne suffit pas de choisir une trottinette électrique puissante pour se sentir à l’aise pendant la conduite. Et le mini 4 pro ou le dualtron mini ainsi que les autres modèles de trottinettes disponibles chez minimotors ne présentent pas tous les mêmes designs. Aussi, l’esthétisme est donc également un point à prendre en compte pendant votre sélection.

Pour un peu plus de stabilité, on vous conseille les modèles avec une plateforme plus large sur la page et des pneus XXL. Tel est le cas par exemple de Currus Panther NF11 ou encore du dualtron storm.

Les manches peuvent également être plus originales et plus travaillées sur certains modèles de trottinettes électroniques. Tel est le cas pour le speedtrott RX 2000 ou encore la trottinette électrique Weped CTS, etc. Mais au fond, le style est simplement une question de gout personnel. Sur certains articles, cette manche peut être rallongée selon votre taille afin de vous assurer un maximum de confort.

Si en règle générale, la trottinette électrique est de couleur noire, certaines marques proposent une touche d’originalité sur leur modèle. Ce peut être des lumières LED ou encore simplement des motifs.

La facilité d’utilisation

Enfin, ne vous contentez pas d’une trottinette électrique puissante. Surtout que de dans les rues de Paris, l’utilisation d’une trottinette electrique 50 km h est limitée. La facilité d’utilisation de ces engins est un détail à ne pas minimiser.

Ninebot max g30 avec sa capacité de charge rapide et ses pneus en tubless conçus pour les routes difficiles fait par exemple partie des modèles les plus prisés. Il est léger et peut supporter une charge de 100 kg maximum. Il fonctionne avec une vitesse de 30 km/h. Ce qui correspond à la limitation de vitesse en vigueur pour ce genre d’engin dans la capitale. Il est aussi facile à conduire sur les routes planes que sur une pente.

Plus moderne, il y a aussi le dualtron ultra 2 avec sa batterie de 35 Ah- 72V et ses éclairages avant et arrière. À même de supporter une charge de 50 kg et proposant une base plus large, cette trottinette pour adulte est confort. Sans compter qu’elle dispose d’une fonction de charge rapide en seulement 5 heures. Waterproof, elle est aussi efficace en été que pendant la saison de pluie et sur une pente de 25% comme sur les routes classiques.

Laisser un commentaire