Le CPL : la nouvelle alternative pour profiter d’internet chez soi

Le CPL : la nouvelle alternative pour profiter d’internet chez soi

Actuellement, toute la famille a besoin d’internet. Certains l’utilisent pour se documenter ou envoyer des mails. D’autres s’en servent pour s’informer, communiquer avec des proches, etc. Dans tous les cas, avoir du wifi partout chez soi est très pratique. C’est pourquoi le CPL rencontre de plus en plus de succès.

Comment choisir son Kit CPL ?

Il est à noter que l’on trouve un large choix de boîtiers CPL sur le marché. Ces modèles varient au niveau du nombre de ports qu’ils possèdent, à la prise électrique intégrée, au débit théorique et à la longueur de couverture qu’ils possèdent ainsi qu’à leurs différentes options. Ces éléments sont à prendre en compte avant d’acheter un kit CPL. Il est important de préciser que même si l’on possède déjà une box internet, toutes les prises CPL sont compatibles avec tout type de modem et de box. Cela dit, dans l’éventualité où l’on capte mal, le problème vient en général de la qualité de l’adaptateur ou d’un mauvais branchement.

Brancher une prise CPL semble facile. En effet, elle est à installer sur le réseau de câbles électriques du logement. On part du compteur vert les prises. De ce fait, il est préférable que l’installation électrique soit à jour. On travaille sur deux à trois adaptateurs, donc pour comprendre comment brancher une prise cpl lire ici. Toutefois, avant de l’installer, il faut s’assurer d’avoir un contrat auprès d’un fournisseur d’accès internet et de posséder un routeur. Sans ces deux points importants, la prise ne serait d’aucune utilité.

Les avantages d’un boîtier CPL

Les activités en ligne sont de plus en plus courantes à cette époque du XXIe siècle. Le nombre de personnes qui optent pour le télétravail ne cesse alors d’augmenter. Cela a pris encore plus d’ampleur avec le phénomène mondial du coronavirus. Lors des longs confinements successifs, même les étudiants ont dû suivre des cours en ligne. Les professeurs et enseignants y ont également délivré leurs cours. Les plus petits s’amusent sur les réseaux sociaux et les jeux en ligne. Le réseau internet est devenu un élément essentiel dans le quotidien. D’où l’utilité d’un boîtier CPL. On évite ainsi les désagréments d’une connexion lente dans certaines pièces de la maison. On pourra profiter d’une qualité de débit identique et stable dans chaque pièce.

Depuis plusieurs années déjà, pas mal de foyers disposent de ce réseau internet chez eux. Cependant, presque tous les occupants de la maison l’utilisent. Tous les utilisateurs doivent donc se concentrer dans une seule et même pièce. En effet, il arrive souvent que l’on ne capte pas le Wifi jusqu’à dans la chambre. Dans ce cas, mieux vaut utiliser le CPL pour se connecter à internet. Par définition, le CPL ou le courant porteur en ligne se présente comme une technologie de communication par Wifi qui a recours au réseau électrique. Il est pratique pour un usage domestique et permet de bénéficier d’une connexion à haut débit. Avec cette solution, on peut faire des activités en ligne en toute tranquillité dans son coin avec un accès satisfaisant à internet. Même si la pièce est isolée.

Laisser un commentaire